Standard téléphonique PABX
Un standard téléphonique interne relié au réseau téléphonique traditionnel
Le PABX est l'un des deux types de standard téléphonique interne à votre entreprise (avec l'IPBX).
Présentation de la téléphonie pabx
Un standard téléphonique PABX est un terminal que vous achetez et faites installer au sein de votre entreprise.
PABX signifie Private Automatic Branch eXchange (autocommutateur téléphonique privé).
Le PABX fonctionne à la base pour des lignes de téléphone traditionnelles (analogiques), et non pour des lignes de téléphonie en Voix sur IP (illimité via internet).
Mais attention, ce n'est pas si simple : nombreux sont les PABX qui peuvent accepter de la voix sur IP grâce à l'ajout d'une carte VoIP.
Fonctionnalités du standard PABX
Voici les principales fonctions du standard téléphonique PABX :
- Il gère les appels en interne et vers l'extérieur et distribue les appels entrants.
- Il gère une boîte vocale (si correspondant absent) et traite la voix et les données comme la télécopie.
- Il gère les terminaux téléphoniques (postes analogiques ou numériques) ainsi que diverses fonctionnalités de messagerie, de numérotation, etc.