standard téléphonique au maroc


Attente téléphonique

Installateur distributeur standard téléphonique PABX au Maroc,PABX standard téléphonique au Maroc .

Attente téléphonique

L'attente téléphonique fait partie des fonctionnalités du standard téléphonique, avec le serveur vocal interactif (SVI).

Pourquoi mettre en place une attente téléphonique dans son entreprise ?

L'attente téléphonique peut être utilisée lorsque :

  • vous êtes occupé, et que vous ne pouvez pas répondre de suite à un appelant (l'attente téléphonique est alors appelée « prédécroché ») ;
  • vous souhaitez parler à une autre personne : vous faites patienter le premier interlocuteur par une musique d'attente lorsque vous téléphonez à l'autre individu.

Votre attente téléphonique peut aussi être achetée avec un message pour votre répondeur téléphonique, où vous pourrez :

  • signaler le nom de la société ;
  • donner les horaires de disponibilité de l'entreprise ;
  • laisser d'autres coordonnées, comme un mail ou un numéro de téléphone portable ;
  • suggérer de laisser un message, que la société consultera lorsqu'elle sera disponible.

Musique d'attente ou message vocal ?

Il est important de bien choisir son attente téléphonique : elle peut énerver votre interlocuteur, l'impatienter ou pourrait nuire à l'image de votre société.

Vous aurez le choix entre :

  • une musique d'attente, qui devra refléter l'image que vous voulez donner de votre entreprise : si c'est une jeune entreprise moderne, choisissez une musique dynamique ; si c'est une institution, sélectionnez une musique plus classique, etc. ;
  • un message vocal répété, qui peut être accompagné d'un fond musical, par exemple « Nous vous demandons de patienter quelques instants, votre interlocuteur est en ligne. Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez contacter Mr/Mme X par email : [email protected] » ;
  • la radio : c'est une bonne alternative entre la musique et un petit discours répété, puisque la radio est un mélange des deux ;
  • l'actualité de l'entreprise : vous pouvez informer votre interlocuteur de salons auxquels vous assisterez, d'évènements que vous créez, des derniers produits que vous avez lancé, etc.